Posté le 18 octobre 2017 - par autonomielinguistique
Offre emploi alternance : motivé ?
Face à la crise de l’emploi qui semble interminable, les offres d’emploi en alternance parviennent à tirer leur épingle du jeu avec une possibilité augmentée de s’insérer dans une entreprise par l’entremise d’un parcours d’études.
Suivre des études en alternance réclame de la motivation.
Un rythme difficile
Pendant quelques mois, le candidat à l’alternance devra travailler en entreprise puis le soir, en rentrant chez lui, reprendre ses cours. Le rythme de travail est très soutenu et demande une occupation de tous les instants avec de rares instants de loisirs.
Un contrat signé suite à une offre d’emploi en alternance avec une entreprise ne peut pas être rompu facilement. Si vous vous engagez dans cette voie, il va falloir s’y tenir et supporter les contraintes de cette formule d’étude. Une motivation supplémentaire est néanmoins apportée par l’argent que vous allez gagner de par votre travail en entreprise.
Une entrée dans la vie active
Suivre des études en alternance implique également d’avoir suffisamment de maturité pour occuper un poste dans une entreprise. Bien que vous soyez étudiant, le travail reste le même et l’on vous demandera la même implication que celle attendue de la part d’un salarié lambda.
Il existe une chance sur 3 pour que l’employeur chez qui le contrat en alternance est effectué vous embauche après obtention de votre diplôme, l’enjeu est donc important. C’est aussi pour cette raison qu’il faut bien réfléchir à la voie professionnelle que vous souhaitez suivre avant de vous engagez dans un parcours professionnel qui risque de ne pas vous plaire.
Pour en savoir plus sur les offres d’emploi en alternance proposées par l’école de commerce l’ISCT de Toulouse, rendez-vous sur le site isct.fr.
Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Campus ISCT
1 impasse Marcel Chalard
Bâtiment 3 Technoparc Basso Cambo
31100 Toulouse
TEL : 05 34 47 01 19
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!