Posté le 26 octobre 2016 - par autonomielinguistique
Destruction de documents : la procédure Confia
Toutes les entreprises et institutions publiques sont logées à la même enseigne : les documents qu’elles utilisent quotidiennement pour travailler sont stockés dans un local à archives pendant un certain temps.
L’administration impose des délais de garde pour les documents qui circulent à la comptabilité, au service du personnel ou dans les équipes commerciales. Le but est de pouvoir y accéder pour vérifier une information de type commerciale, fiscale ou comptable.
Et après ?
Confia procède à la collecte et à la destruction de ces documents.
Mise en place de collectes récurrentes ou ponctuelles
Confia est une entreprise qui procède à la destruction des documents confidentiels, ou pas, des entreprises et administrations dans tous les secteurs d’activité.
Selon les besoins en matière de désarchivage et de destruction, Confia propose deux types de collectes, ponctuelles ou régulières.
Dans le premier cas, une prise de rendez-vous suffit pour que Confia procède au ramassage d’un désarchivage ponctuel avec acheminement des documents concernés vers un centre ICPE ou une intervention d’élimination sur place.
Dans le second cas, Confia peut mettre en place des containers spéciaux qui vont recevoir vos documents obsolètes à détruire au fil du temps. Selon un calendrier prédéfini, Confia collecte régulièrement ces containers pour un traitement de destruction.
Destruction sur place ou en centre
Confia peut acheminer les documents à détruire dans un centre spécialisé mais peut également, si vous souhaitez maîtriser de bout en bout la confidentialité de vos documents administratifs, procéder à la destruction de ceux-ci sur place, à l’aide de camions broyeurs.
Pour en savoir plus sur ces mises en place, rendez-vous sur le site confia.fr.
Confia
38 rue de Berri
75008 PARIS
Tél : 0 805 85 81 47
Email : confia@confia.fr
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!