Posté le 17 mars 2014 - par autonomielinguistique
Ingénieur système informatique : toujours le vent en poupe
Si il y a bien un métier qui ne se démode pas et bien au contraire, c’est celui d’ingénieur système informatique dont au moins chaque société dispose en nombre plus ou moins élevé d’exemplaires, selon la taille de celle-ci.
Le terme d’ingénieur système informatique est vaste et recouvre une grande étendue de compétences. Ce personnage dispose de plusieurs casquettes, celle d’architecte réseau et de développeur, qui peuvent intervenir à tout moment dans la chaîne de l’informatique, en gros, de la conception jusqu’aux phases finales de tests.
S’agissant d’un diplôme de niveau BAC+5 (Master), le futur ingénieur système informatique devra aussi être capable de manager une équipe dont il prendra la direction.
L’ISCT de Toulouse propose une formation d’ingénieur expert en système informatique en trois années, juste après avoir obtenu un diplôme BAC+2 (on va dire un BTS) orienté informatique ou à défaut, télécommunications.
Ce cursus peut, comme à l’accoutumée dans cette école de commerce, être suivi en alternance ou avec d’autres statuts selon des modalités définies dans la rubrique « Alternance – Initial » que je vous invite à consulter.
Si vous choisissez la version « en alternance » (recommandée !), celle-ci s’effectue de la manière suivante :
La 1ère année : 2 jours de cours et 3 jours en entreprise par semaine.
La 2ème et 3ème année : 1,5 jours de cours et 3,5 jours en entreprise par semaine.
Comme toujours, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site isct.fr pour en savoir plus ou obtenir d’autres types d’infos.
Laisser un commentaire
Vous pouvez vous exprimer.
0 commentaire
Nous aimerions connaître la vôtre!